Sortie AFTERMATH
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Re: Sortie AFTERMATH
mouahahah sa fait depuis début novembre que l'on connait la date
mais merci de l'avoir mi sur le fofo
ps : je me suis permis d'éditer ton sujet pour le faire afficher sur le calendrier du fofo
mais merci de l'avoir mi sur le fofo
ps : je me suis permis d'éditer ton sujet pour le faire afficher sur le calendrier du fofo
Re: Sortie AFTERMATH
Pour compléter ton sujet ^^
Dernièrement, le blog officiel Battlefield a mis en ligne une news extrêment longue et détaillée concernant le prochain DLC en date pour Battlefield 3, j'ai nommé Aftermath. En voici un rapide résumé!
Afin d'accroitre notre impatience, Pontus Ryman (Level Designer chez Dice) nous parle d'Aftermath et plus précisément de la carte intitulée Epicenter (ou épicentre en français).
Après un bref résumé de sa fonction au sein de l'équipe de développement de BF3, P. Ryman nous rappelle la ligne directrice principale de ce DLC: un environnement dévasté par un mystique tremblement de terre, ayant eu lieu lors de la campagne solo du jeu. Afin de bien illustrer ses propos, il nous propose une démonstration en vidéo que voici:
Outre l'observation qu'on peut faire de la carte, il précise que la destruction est réellement omniprésente sur cette carte et représente, outre un décor, une réelle caractéristique de la carte. L'effet recherché est que les joueurs ressentent les effets d'une réplique en plein combat, avec le sentiment de "trembler". La transition du solo au multijoueur était donc pour lui une priorité, un réel axe de travail.
Afin de renforcer ce sentiment des joueurs, Pontus Rymas explique également, qu'en partenariat avec l'équipe audio, il a fait généré des répliques de façon totalement aléatoires, pouvant surprendre le joueur à n'importe quel moment de la partie. L'immersion serait réellement au rendez-vous ! Il est notamment possible de voir un aperçu d'une de ces répliques à la toute fin du trailer. Le revoici pour les nouveaux arrivants:
Il rappelle ensuite que cette importante destruction ouvre des perspectives nouvelles pour les combattants (autrement dit, vous!). Les débris, crevasses,... deviendront donc des atouts lors des combats avec la possibilité de s'y cacher, de s'y mettre à couvert ou encore de contourner l'ennemi. Il nous parle également de chemins alternatifs accessibles après la destruction d'un mur spécifique. Une caractéristique à surveiller de très près. Les joueurs vont donc devoir utiliser ces nouveaux passages de façon stratégique & réagir à leur utilisation par l'équipe adverse. Tout un programme!
Concernant les traditionnels éléments qu'on retrouve sur une map, ils seront ici complètement dévisagés par le tremblement de terre avec, notamment, des bâtiments écroulés et des failles coupant littéralement les routes en deux. Ceci ouvre des possibilités de gameplay assez grandes avec par exemple la possibilité de gravir les étages d'une maison à l'aide d'un plafond effondré.
Pour finir ce (long) résumé, P.Ryman nous énonce l'historique de cette map, auparavant appelée "Tremblement de terre" puis "Epicentre". Il nous assure formellement que le gameplay y sera innovant et inédit.
Dernièrement, le blog officiel Battlefield a mis en ligne une news extrêment longue et détaillée concernant le prochain DLC en date pour Battlefield 3, j'ai nommé Aftermath. En voici un rapide résumé!
Afin d'accroitre notre impatience, Pontus Ryman (Level Designer chez Dice) nous parle d'Aftermath et plus précisément de la carte intitulée Epicenter (ou épicentre en français).
Après un bref résumé de sa fonction au sein de l'équipe de développement de BF3, P. Ryman nous rappelle la ligne directrice principale de ce DLC: un environnement dévasté par un mystique tremblement de terre, ayant eu lieu lors de la campagne solo du jeu. Afin de bien illustrer ses propos, il nous propose une démonstration en vidéo que voici:
Outre l'observation qu'on peut faire de la carte, il précise que la destruction est réellement omniprésente sur cette carte et représente, outre un décor, une réelle caractéristique de la carte. L'effet recherché est que les joueurs ressentent les effets d'une réplique en plein combat, avec le sentiment de "trembler". La transition du solo au multijoueur était donc pour lui une priorité, un réel axe de travail.
Afin de renforcer ce sentiment des joueurs, Pontus Rymas explique également, qu'en partenariat avec l'équipe audio, il a fait généré des répliques de façon totalement aléatoires, pouvant surprendre le joueur à n'importe quel moment de la partie. L'immersion serait réellement au rendez-vous ! Il est notamment possible de voir un aperçu d'une de ces répliques à la toute fin du trailer. Le revoici pour les nouveaux arrivants:
Il rappelle ensuite que cette importante destruction ouvre des perspectives nouvelles pour les combattants (autrement dit, vous!). Les débris, crevasses,... deviendront donc des atouts lors des combats avec la possibilité de s'y cacher, de s'y mettre à couvert ou encore de contourner l'ennemi. Il nous parle également de chemins alternatifs accessibles après la destruction d'un mur spécifique. Une caractéristique à surveiller de très près. Les joueurs vont donc devoir utiliser ces nouveaux passages de façon stratégique & réagir à leur utilisation par l'équipe adverse. Tout un programme!
Concernant les traditionnels éléments qu'on retrouve sur une map, ils seront ici complètement dévisagés par le tremblement de terre avec, notamment, des bâtiments écroulés et des failles coupant littéralement les routes en deux. Ceci ouvre des possibilités de gameplay assez grandes avec par exemple la possibilité de gravir les étages d'une maison à l'aide d'un plafond effondré.
Pour finir ce (long) résumé, P.Ryman nous énonce l'historique de cette map, auparavant appelée "Tremblement de terre" puis "Epicentre". Il nous assure formellement que le gameplay y sera innovant et inédit.
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